Formation en alternance pour le Groupe La Banque Postale

Formation en alternance

Publié le : 18 août 20215 mins de lecture

Avec plus de 200 établissements spécialisés dans la formation en alternance, il devient presque compliqué de trouver un centre de formation qui soit capable de fournir un métier à responsabilité au sein d’un bel enseigne. Ayant eu sous leurs ailes plus de 9 000 étudiants, les jeunes se tournent facilement vers l’alternance poste suggérée par le groupe postal. Mais qu’en est-il réellement de cette formation Banque Postale?

Qu’est-ce qu’une formation en alternance chez La Banque Postale?

Effectivement, la transition vers le milieu professionnel se trouve allégée lorsqu’elle est accompagnée par une formation en alternance. À présent, près de 35 000 étudiants cherchent à intégrer ce type de programme. Cependant, notez que la majorité de ces alternants sont inscrits au sein du groupe “La Poste”, plus précisément La Banque Postale. À titre informatif, cette dernière est un service financier public en France qui a été créé au début des années 2000. Ayant projet de monter leur degré d’intégration au niveau international, le groupe “La Poste” se voit avoir besoin de plus d’éléments. Pour un win-win, ce service financier met en oeuvre un programme qui aide les étudiants à se familiariser à un métier tout en gagnant de l’argent. Par ailleurs, les alternants de La Banque Postale bénéficieraient des mêmes privilèges qu’un employé sous un contrat CDI. Un programme qui pousse les étudiants à user de leurs savoirs théoriques afin de résoudre des problèmes courants dans le milieu professionnel. Pour plus d’informations concernant la formation Banque Postale, il serait mieux que vous consultiez le site formaposte-sudest.fr.

Quelles sont les formations proposées par la Banque Postale?

Avec près de 10 000 alternants recrutés depuis les années 1990, il devient logique que La Banque Postale ne soit « presque » jamais en rupture d’offre de stage. Aussi, il faudrait que les étudiants intéressés soient toujours à jour au sujet de ces offres. Pour cette raison, les responsables de La Banque Postale trient les postes recherchés selon les principaux départements de chaque agence. En d’autres termes, ils doivent d’abord savoir s’il s’agit d’un poste pour une personne spécialisée dans le domaine commercial, logistique ou financier. Une fois cela détecté, la Banque postale pourra par la suite proposer une multitude de métiers spécialisés comme :assistant RH, conseiller financier, responsable espace commercial … Pour faciliter cette recherche, les étudiants seront guidés à travers le site pour qu’ils puissent trouver une formation en alternance qui concorde à leur itinéraire, à leur formation de base et surtout à leur métier de rêve. Finalement, les stagiaires n’auront plus qu’à remplir un type de formulaire interactif qui leur permettra d’obtenir la liste des métiers qui répondent à leurs besoins.

Quels sont les avantages de l’inscription en ligne de la Banque Postale?

Ayant une large perspective, la Banque Postale se devait d’adopter la politique de la digitalisation. Un nouveau système qui permet aux étudiants d’économiser du temps si ceux-ci se trouvent soumis à d’autres tâches personnelles. En effet, les futurs alternants peuvent simplement demander de plus amples informations au Co’Pilot (en ligne) pour obtenir des réponses rapides 24H/24H. Outre cela, la digitalisation permet également une facilitation de l’inscription. Un procédé qui exhorte uniquement le remplissage de deux formulaires électroniques. De suroît, l’étudiant aura aussi l’opportunité de suivre de près l’évolution de leur dossier à distance. Un système qui aide parallèlement l’étudiant à trouver des financements (APL, PACA, AURA …) qui pourraient alléger le coût de leur vie au cours de leur formation. Enfin, il est d’ordre capital que les stagiaires rencontrant certaines difficultés physiques ou psychologiques informent leur cas lors de l’inscription pour que l’alternance la poste pour faciliter leur insertion au travail. Pour information, ce petit détail n’est pas l’expression d’une discrimination. Il s’agirait plutôt de l’adoption d’une politique qui vise à avoir une entreprise ouverte à la diversité.

Plan du site