Les compétences clés d’une formation de coaching à Paris

Les compétences clés d'une formation de coaching à Paris

Le coaching est l’accompagnement d’une personne ou d’une équipe, qui prend la forme d’une série d’entretiens avec un coach professionnel, dans le but de développer les potentiels et les performances professionnelles et/ou personnelles. Le coaching est un travail de collaboration entre un coach et un coaché, c’est un outil de réussite personnelle ou professionnelle.

Le coach accompagne et guide la personne ou l’équipe dans la réussite de leurs projets, objectifs ou leurs désirs sur le plan personnel, familial et professionnel. Un coach efficace doit éveiller le coaché à des prises de conscience dans les domaines du « faire », et apporte de nouveaux angles de vision en respectant éthiquement et écologiquement l’individu, qui apprend ainsi les règles de l’action pour réussir ce qu’il entreprend. Le coach utilise une méthode structurée et pragmatique, un levier puissant de développement personnel et professionnel visant au changement. Il aide sur le chemin de la connaissance de soi, de la maturité, de l’autonomie et de l’équilibre.

Le coach professionnel acquiert ses compétences et son savoir-faire dans une école de coaching au cours d’une formation de coaching à Paris comme http://www.linkup-coaching.com/ qui lui permettra d’acquérir les outils opérationnels et les compétences indispensables à la pratique du coaching.

Le coach doit savoir faire preuve d’une faculté d’écoute attentive, dans le non-jugement, dans l’accueil, l’ouverture inconditionnelle et une présence entière. Il possède des qualités à la fois d’analyse, d’empathie et d’intuition, et met ainsi à la disposition du coaché toutes ses facultés et compétences. Il parviendra alors à capter le langage du « Tout », de l’énergie, des vibrations, de la voie, du mental, des émotions, du corps, du cœur. Il doit agir dans le respect des valeurs, du rythme d’avancement du coaché et montrer de réelles qualités de cœur. Au cours de sa formation de coach professionnel à Paris, il a acquis une bonne connaissance de lui-même ce qui lui permet d’accompagner le coaché d’une manière consciente et éthique. Il sait aussi se remettre en question en effectuant au besoin un travail sur lui-même, Il est doté d’une solide force intérieure qui le rend performant, calme auprès de toutes les personnes qu’il accompagne. Son objectif quotidien est d’aller vers l’excellence. Le coach est là pour nous apprendre à vivre. En couple, en famille, au travail, le coaching de vie nous permet de trouver une solution à tous nos problèmes et fait de nombreux adeptes. Une solide formation à Paris et une pratique de la psychothérapie sont nécessaires pour exercer le coaching de vie